Logiciel : Medicat

C'est quoi, pourquoi faire ?
MEDICAT EST UN UTILITAIRE BOOTABLE
Medicat est un super outil qui permet de dépanner des ordinateurs, ou de faire sauter leur mot de passe. C'est un outil qui embarque en réalité toute une suite d'outils indispensables sur une simple clé USB comme des systèmes d'exploitation et quelques-uns des meilleurs utilitaires de dépannage PC / Windows / Linux.
c'est une suite logicielle qui permet d'analyser et de dépanner son ordinateur. Grâce aux outils de diagnostic et de dépannage de MediCat, vous pouvez intervenir sur le disque dur/SSD, les barettes de mémoire vive, le système d'exploitation (Windows, Linux), les comptes utilisateur, etc

Qui l'a fait ?
Medicat est né de l’idée de Jayro (Jayro Jones), technicienne informatique. Elle aussi utilisait Hiren’s boot CD, mais celui-ci n’étant plus maintenu à jour, elle a décidé de développer Medicat

C'est pour qui ?
Cet outil s'adresse aux personnes qui veulent diagnostiqué facilement leur ordinateur pour le dépanner ou récupérer des données ayant été perdues. Il peut être utile pour ceux qui veulent ajouter leurs outils de dépannage

Comment ça marche ? Tutoriel
Création de la Clé USB Medicat

Étape 1 : Télécharger médicat20 via Google Drive, Mega ou BitTorrent puis extraire les fichiers. Vérifiez l’intégrité et l’empreinte du fichier medicat.20.xx.img pour être sûr et certain qu’il n’est pas corrompu. Les empreintes sont disponibles dans le dossier Hashes.

Étape 2 : Exécutez le logiciel imageUSB situé dans le dossier INSTRUCTIONS > ImageUSB.

Étape 3 : Dans imageUSB, cochez votre clé USB et sélectionnez Write image to USB drive.

Étape 4 : Cliquez sur Browse pour sélectionner le fichier medicat.20.xx.bin.

Étape 5 : Cliquez sur le bouton Write puis sur deux fois sur Yes pour lancer la création de la clé USB MediCat.

Utilisation de la clé USB Medicat

Étape 1 : Redémarrez votre ordinateur, ouvrez le menu de démarrage (boot menu) puis démarrer à partir de la clé USB Medicat.

Étape 2 : Le menu de démarrage de MediCat apparrait : il ne vous reste plus qu’à exécuter l’outil de diagnostic ou de dépannage qui vous intéresse.

C'est combien ?
Gratuit

Ou c'est fait et quand ça a été fait ?
Outil développé par une américaine. La première version avec déjà toutes ses fonctionnalités arrive en 2012. Elle est régulièrement actualisée depuis pour devenir plus performante.

Matériel nécessaire
Pour installer et utiliser Medicat il faut s'équiper d'un ordinateur et une clé USB

Défauts
Ce logiciel prend beaucoup de place 22Go donc il faut une clé USB de 32Go minimum
Quand la clé USB est détecté par votre ordinateur elle considère que les hack tools sont des virus
Version instable pour certains informaticiens/informaticiennes (risque trojan et certains fichiers ne fonctionnent pas)