Coordination Conseillers Numériques France Services Loire 42

image accompagnementusagers.png (0.1MB)

Présentation du dispositif Conseiller Numérique France Services


Dans le cadre du plan de relance, Cédric O, secrétaire d’État au numérique, a annoncé un soutien exceptionnel en faveur de l’inclusion numérique. Ainsi, ce sont 250 millions d’euros qui vont être investis pour accompagner les français en difficulté avec le numérique. Une enveloppe de 200 millions d’euros est notamment consacrée au recrutement de 4 000 Conseillers numériques France Services dans le Cadre d'AMI lancée en Novembre 2020.

L'AMI Conseillers numérique France Services est encadré par le programme Société Numérique de l'Agence National de la Cohésion des territoires en savoir plus -> https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/societe-numerique-55

Par cet Appel à Manifestation d'intéret, 45 conseillers numériques sur les 4 000 financés par l’Etat dans le cadre de son plan de relance ont été recruté ou pré-réservés pour accompagner les habitants du Département de la Loire à devenir plus autonomes sur le numérique. Les prises de postes devraient s’échelonner entre septembre 2021 et mi janvier 2022. AMI_ConseillerNumerique.pdf (0.5MB)

L'accompagnement des Conseillers Numériques France Services sont gratuits pour les usagers des territoires.

Répartition des 45 postes de conseillers numériques


Depuis le démarrage de l'AMI Conseillers Numériques Frances Services, Le Département de la Loire est en charge de la coordination des structures et des conseillers numériques Frances Services du territoire ligérien. L'animation et la coordination est en collaboration avec l'équipe du centre départemental de ressources numériques, l'association Zoomacom.

Vous trouverez la répartition des 45 Conseillers Numériques France Services sur l'ensemble des territoires.