Impression 3D et diamètre des buses (Work In Progress)
Maintenant qu'on a des machines stables avec un parc assez conséquent et que l'équipe et les adhérents gèrent les impressions 3D traditionnelles (vitesse normale et buse standart de 0.4mm), on souhaite développer notre gamme de produit au fure et à mesure qu'on renouvellera nos machines. Nous amènerons des spécifictés aux anciennes.
On aimerait arriver à ça :
Achat prévisionnel
- 1 imprimante a grand volume
- 2 imprimantes ender3 v3 KE
Convertir nos anciennes ender 3
- 1 imprimante a buse acier pour imprimer des filaments chargé (en particule de bois ou de métaux)
- 1 imprimante avec une buse de 0.1mm pour des impressions demandant plus de précisions
- 1 imprimante avec une buse de 0.8mm pour gérer des impressions plus rapide avec un effet grossier qui peut avoir du style
L'idée de cette page est de retrouver les ressources ainsi que les problèmes rencontrées et les solutions trouvées lors de nos phases de test
Avant toute chose un petit guide rapide des différentes buses et de leurs avantages et inconvénients
Imprimer en 0.1mm
Déjà dans Cura il a fallu que je retrouve ou ca se reglait la taille de la buse. Avant c'etait dans les paramètres de l'imprimante mais maintenant on y accède directement sur l'écran principal (cf photos ci-dessous)Pour mon premier test j'ai fait l'impression avec les préreglages de cura pour une buse de 0.2mm et une hauteur de couche de 0.08mm j'ai aussi modifié la température à 210°. Je risque d'avoir un probleme de debit, il faudra peut etre réduire mon flow de 25%.
Le FLOW c'est quoi ?
c'est la quantité (volume pour être plus précis) de filament qui traverse l'extrudeur en fonction des paramètres d'impression sélectionnés pour réaliser un modèle. son réglage s'exprime en % ... en français c'est le fluxEn fait, mon premier test je l'ai fait avec un filament qui avait pris l'humidité (mais que j'arrive a imprimer sans problème en 0.4mm) j'avais des problèmes de sous extrusion j'ai essayé d'augmenter la température a 210 et c'était mieux.
La qualité du filament est encore plus importante avec une buse de 0.1mm. avec une réduction du diamètre de la buse tout défaut du filament devient problématique !
Intégrer une photo du test
Impression de 19g dure 15h10
Pour mon deuxième test j'ai imprimé la meme pièce (avec un flow réduit de 25% et une hauteur de couche à 0.08mm)
Intégrer photo du 2eme test
Pour mon 3eme test impression de la meme pièce avec un flow réduit de 25% et une hauteur de couche de 0.04mm)
Imprimer en 0.8mm
Imprimer des filaments chargés avec une buse acier
Ce contenu de Zoomacom est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
3D Auto-formation Formation Impression 3D OpenFactory