Formation FabNum AuRA

La formation certifiante « fabrication numérique et au prototypage rapide » portée l’école des Mines de Saint-Étienne accueillera 20 demandeur·euses d’emploi à Saint-Étienne et à Lyon. Cette formation débutera en Septembre 2021 et alternera des cours en ligne (MOOC) et des ateliers en présentiel dans les FabLabs partenaires.

Début de la formation repoussé à février 2022: Cette formation se déroulera de février à juin 2022.

Le centre ressource Zoomacom, via ses activités FabLab "Openfactory", et l'École des Mines de Saint-Étienne se sont associés pour proposer une formation, gratuite pour les demandeur d'empoi, à la fabrication numérique (Imprimante 3D, Découpeuse laser, Arduino, Découpeuse vinyle...). Cette formation est proposée depuis quelques années via des MOOC par l'IMT Atlantique de Rennes. Pour les publics les plus éloignés ils ont développé un projet qui permet de suivre cette formation en combinant les apprentissages à distance et ceux en présentiels.
La région Auvergne Rhone Alpes apporte son soutien financier à cette initiative pour la déployer à la fois sur Lyon et sur Saint-Étienne en collaboration avec un FabLab à destination du grand public.

https://lafabricationnumerique.fr/index.php/fabnum-aura/